26 nov. 2012

Our age is 13

Molly Benn promène ses yeux et ses oreilles au gré des vernissages, des rencontres et des lectures. Son blog Our age is 13, qui fourmille d'articles, d'interviews et de coups de cœurs, rend compte de ses voyages dans le monde de l'image.

Elle a publié un bel article sur le livre La Marche.
"La semaine dernière, j’ai reçu une jolie surprise dans ma boîte aux lettres : le livre La Marche du collectif Faux-Amis. Il a réveillé mon âme d’historienne (j’ai fait des études d’histoire) qui se passionne pour les questions de mémoire. Construit autour d’images d’archives et d’images réalisées par le collectif, La Marche explore le parcours d’individus dans cette histoire tourmentée, celle de la guerre et de ses drames. Il est accompagné d’un DVD qui contient des réalisations multimédia. La Marche est un projet qui répond à une commande de la Ligue de l’Enseignement et l’association UEVACJ-EA (Union des Engagés Volontaires et Anciens Combattants Juifs).
Le collectif, composé de Lucie Pastureau, Hortense Vinet et Lionel Pralus, répond à mes questions. Bonne découverte !"

Extrait de l'article de Molly Benn